PMA MGEN Intégrale

Bonjour,
J'ai eu 43 ans après le confinement de 2020, j'en ai actuellement 44.
Je suis à la mutuelle MGEN Intégrale.
Si j'entame une PMA, est-ce que les coûts seront pris en charge?
Merci d'avance

lycia0033

Réponses

Bonjour lycia0033,

La procréation médicalement assistée peut être remboursée par la sécurité sociale sous conditions.

La sécurité sociale prendra en charge à hauteur de 100% de la base de remboursement (après accord du contrôle médical)
-si besoin, les examens nécessaires au diagnostic de la stérilité chez la femme et chez l'homme,
-et le traitement (insémination, fécondation in vitro (classique ou ICSI)).

Le remboursement mutuelle interviendra selon vos garanties uniquement en complément de la sécurité sociale sur les frais d'hospitalisation.

Pour demander la prise en charge de votre PMA, une demande d'entente préalable doit être envoyée à votre caisse de sécurité sociale. L'accord du service médical de la CPAM vaut pour la totalité des actes (6 maximum pour une insémination artificielle, 4 pour une fécondation in vitro).

Si vous avez besoin de plus d'information, je vous invite à nous contacter directement par téléphone, votre espace personnel, Messenger https://cutt.ly/0yTMioS ou Twitter https://cutt.ly/AyiYuVM .

Marie-Sophie, Expert MGEN