Question en attente de réponse

Obligation de prendre assurance perte d'emploi

Bonjour, j'ai une question concernant l'assurance emprunteur. Nous faisons les démarches pour souscrire à l'assurance pour 230K€. Je suis enseignante et mon conjoint est dans le privé. Y a t il obligation de prendre une assurance perte d'emploi pour mon conjoint ou pas? La banque postale n'en demande pas mais la mgen semble le demander.
Merci

Letsele
Letsele

Réponses

Bonjout Letsele,

L’assurance perte d'emploi n'est pas obligatoire si l'emprunteur et/ou co-emprunteur sont titulaires d'un contrat de travail à durée indéterminée

En cas de demande de souscription à la Caution acquisition, l’assurance perte d’emploi peut être rendue obligatoire dans trois situations :

  • Si le pourcentage des charges, notamment de l'ensemble des prêts (immobiliers, consommation, garantis ou non, cautionnés ou non) par rapport aux ressources de l’assuré principal et de son co-emprunteur est supérieur à 33 % ;
  • Si l’emprunteur appartient à la catégorie des maîtres auxiliaires et ce, quel que soit son taux d’endettement ;
  • Si le co-emprunteur appartient à la catégorie des maîtres auxiliaires et ce, quel que soit son taux d’endettement.

En revanche, les professions libérales, les artisans, les exploitants agricoles ou les travailleurs indépendants et les dirigeants d'entreprise sont exclus de cette garantie.