FIV couple homosexuel

Bonjour,

Nous souhaitons nous lancer dans une FIV. Nous sommes deux femmes et nous voulions savoir si cela était pris en charge ?

Je vous remercie par avance.

Cordialement.

Alexine

Réponses

Bonjour Axeline,

La loi relative à la bioéthique et le décret n° 2021-1243 du 28 septembre 2021 étendent l'Assistance Médicale à la Procréation (AMP) à toutes les femmes.

L'AMP s'adresse donc aux personnes suivantes :

Couple hétérosexuel,
Couple formé de 2 femmes,
Femme non mariée.

Les actes sont pris en charge après accord préalable du Service Médical de la CPAM. Son accord vaut pour la totalité des actes

Pour les FIV (Fécondations In Vitro), 4 tentatives avec ou sans micromanipulations peuvent être remboursées, la femme doit être âgée de - de 43 ans.

Je vous invite à vous rapprocher de votre médecin pour qu'il effectue la demande d'accord préalable.

Zoé, Expert MGEN