Hôpitaux conventionnés MGEN

Bonjour,
Pourquoi si peu d’hôpitaux conventionnés MGEN en région parisienne alors que nombre de mutuelles le sont ?
Est-ce en raison des trop faibles remboursements de la mutuelle par rapport aux autres mutuelles ?
Ou bien est-ce en raison de la lenteur des remboursements aux établissements conventionnés, ces derniers finissant par dénoncer la convention ?
Une évolution est souhaitable en ce domaine…

Gérard

Réponses

Bonjour Gérard,
MGEN en tant qu'acteur de la mutualité est engagée dans une démarche responsable, dans le but de garantir l'accès aux soins de qualité à tous.
Le conventionnement des hôpitaux rentre dans le cadre de cette démarche, les établissements doivent se tenir aux engagements fixés par les conventions, de ce fait, afin de garder une certaine liberté sur les tarifs, certains ne souhaitent pas de conventionnement.

Anthony, Expert MGEN