MGEN et URSSAF-artiste

Bonjour.
Je n'ai de revenu mais je souhaite créer une activité artistique. Mon époux est retraité de l'enseignement.
Je bénéficie de la MGEN et de la Sécurité Sociale (régime général ?) en tant qu’ayant droit.
On me conseille de m'affilier et cotiser à l'Urssaf-artiste/auteur, ce qui implique un changement de régime de SS.
Comment va se passer ma couverture, particulièrement en l'absence de revenu ?
Serais-je encore "ayant droit" de mon époux et couverte par la MGEN ? Quel organisme gérera mes demandes de remboursements? La MGEN ? l'urssaf ? la CPAM 22 ?

Avec mes remerciements mutualistes.

Claudine

Réponses

Bonjour Claudine,
Afin de vous orienter et de vous communiquer les démarches à effectuer je vous invite à contacter un conseiller.
Vous pouvez nous joindre :

Anthony, Expert MGEN