prise en charge transport taxi pour operation

je suis adhérente à la sécu MGEN seulement.
Je me fais opérer lundi prochain sur Nantes des ligaments croisés . Ai-je droit à la prise en charge d'un transport taxi pour m'y rendre le matin tôt ?

Emilie

Réponses

Bonjour Emilie,

Les frais de transport sont remboursés par l'Assurance Maladie, sur prescription médicale, en cas d'hospitalisation (entrée et/ou sortie de l'hôpital, y compris ambulatoire et établissements de SSR).

Si la distance entre votre domicile et l'établissement de destination est supérieure à 150 KM, la prise en charge est soumise à un accord préalable.

Je vous invite à vous rapprocher de votre médecin pour qu'il vous remette l'imprimé adéquat.

Vous pouvez consulter les conditions de prise en charge des transports sur le lien suivant : https://www.ameli.fr/gironde/assure/remboursements/rembou...

Zoé, Expert MGEN