Cette question a été résolue

RQTH allocations handicap

Bonjour, peut-on percevoir des allocations handicap si on a une RQTH sans que le taux de handicap ne soit précisé ?
Bien cordialement

Cam

Bonjour Cam
Afin de percevoir l'Allocation Handicap, vous devez remplir les conditions suivantes :

  • être âgé de moins de 60 ans le jour de la demande de prestation ;
  • avoir un taux d'incapacité évalué par la MDPH supérieur ou égal à 20%.
  • Un adhérent reconnu travailleur handicapé (RQTH), qui ne peut justifier d'un taux d'incapacité évalué par la MDPH, peut faire une demande d'allocation handicap. Le taux d'incapacité sera évalué par le médecin conseil MGEN sur la base du questionnaire médical.

Anthony, Expert MGEN