Double rattachement enfant mineur

Bonjour,
Je suis séparée du papa de mon enfant depuis presque 3 ans.
Mon enfant a toujours été sur ma carte vitale depuis sa naissance.
Lors de la séparation, le papa m'a fait remplir un CERFA de double rattachement. Il l'a perdu et m'a redemandé d'en signer un nouveau dernièrement.
Etant tous les 2 rattachés à la sécurité sociale MGEN, l'envoi du cerfa par mon ex-compagnon suffit-il ou dois-je également envoyer la copie de ce cerfa?
Car il ne m'a absolument pas tenue au courant de cet aspect là.
Je ne sais même pas s'il a fait le nécessaire de son côté.

Et peut-il faire une demande simple de rattachement avec lui en parent destinataire des courriers alors que pour l'instant c'est moi (et c'est moi que nous avons indiqué sur le cerfa qu'il m'a fait signer), est-ce possible?! comment cela se passe-t-il? vérifiez-vous que l'autre parent est déjà le parent principal auquel l'enfant est rattaché depuis sa naissance?
Merci.

Karyn

Réponses

Bonjour Karyn.
Le simple envoi du formulaire permet le double rattachement de l'enfant au deuxième parent.
Vous n'avez pas de démarche supplémentaire à effectuer.
Le parent destinataire des courriers appelé l'ouvreur de droit principal reste le 1er parent ayant rattaché l'enfant.

Anthony, Expert MGEN