Simplifier la procédure de changement d'offre

Serait-il possible pour la MGEN de simplifier ses procédures de changement d'offre?

Ayant récemment demandé à changer d'offre Santé et Prévoyance, j'ai été obligé de remplir des pages entières de formulaire avec mes informations personnelles et de renvoyer des pièces (RIB, ID, fiche de paye, mandat SEPA) alors même que toutes ces informations et tous ses documents ont déjà été fournis il y a 2 ans.
Je ne comprends pas ces lourdeurs administratives qui coutent un temps fou à vos clients, d'autant que certains de vos concurrents demandent juste une signature en ligne (sécurisation via SMS) pour approuver un changement d'offre.
Cordialement

Enseignant lambda

Réponses

Bonjour Enseignant lambda
Le changement d'offre peut s'effectuer de deux manières, par écrit par le biais du formulaire que vous citez ou en ligne via votre espace personnel MGEN rubrique "Contrat et offre" puis "Adapter mon offre".

Anthony, Expert MGEN

Réponse à Anthony Expert MGEN, votre réponse est partiellement incorrecte. Dans les cas des offres référencées par l'Education Nationale (bien cachées sur votre site), il est impossible de changer d'offre en ligne car la MGEN fait exprès de renvoyer vers les offres plus chères...

Enseignant lambda

Il est de plus impossible de rétrograder son offre … je suis MGEN intégrale retraitée et je n’ai plus les moyens de régler la cotisation énorme. Je veux retourner à MGEN référence et interdit ….. vais je être contrainte à quitter la MGEN pour avoir une cotisation dans mes moyens ?

Francoise

Bonjour Francoise LE GALL,

Vous pouvez effectuer une demande de changement d'offre via votre espace personnel, onglet "Contrats & Offres" puis via la carte "Adapter mon offre".

Nous pouvons également vous remettre le formulaire version papier si besoin.

En cas de difficultés, n'hésitez pas à nous contacter directement ;

Zoé, Expert MGEN