Remboursement complémentaire des cours de préparation à l’accouchement

Bonjour,

Tout d’abord, au niveau de la sécurité sociale MGEN, pourriez-vous m’indiquer combien de cours de préparation à l’accouchement sont remboursés? 7 ou 8?

Ensuite, puis-je ajouter des cours de préparation à l’accouchement avec ma mutuelle MGEN initial? (M’en faire rembourser davantage que 7 ou 8?).

Merci

Glopss

Réponses

Bonjour Glopss,

La sécurité sociale prévoit la prise ne charge de la préparation à l’accouchement à hauteur de : 8 séances au total, de 45 minutes à 1 heure.

  • La 1ère séance de préparation à la naissance et à la parentalité : Entretien individuel ou en couple, avec une sage-femme ou un médecin.
  • Les 7 autres séances sont remboursées à 100 % (A compter du 6ème mois de grossesse), toujours réalisées par une sage femme ou un médecin.

La mutuelle ne prévoit pas de séances supplémentaires.