prestation compensatoire handicap

Bonjour,
Mon mari est en invalidité en raison d'une maladie d'alzheimer précoce (il est né en 1969). Pour pouvoir l'aider, j'ai réduit mon activité professionnelle et suis maintenant à temps partiel (80%), ce qui entraîne une perte de salaire. Ai-je droit à une prestation compensatoire? Si oui, à qui dois-je m'adresser?
Merci.

Maddy

Réponses

Bonjour Maddy
Nos offres MGEN Santé et Prévoyance disposent de l'Aide au Mutualiste Aidant (AMA) et concerne les adhérents qui assistent au quotidien un proche : conjoint, pacsé, concubin, enfant d’au moins 5 ans (dû à l’incapacité d’apprécier le GIR avant cet âge) ou ascendant au 1er degré en situation de dépendance totale (GIR 1 ou 2), mutualiste ou non.
L'aidé (proche en situation de dépendance totale) doit être :

  • classé ou assimilé en GIR 1 ou GIR 2
  • en maintien à son domicile (sur présentation de justificatifs précisant le maintien à domicile et l'assistance par une tierce personne).
  • Je vous invite à contacter un conseiller directement pour connaitre les conditions d’éligibilités et la démarche afin d'en bénéficier :

Anthony, Expert MGEN