Cette question a été résolue

Declarqtion covid.

Je dois faire un pcr et si j'étais positive, comment dois je faire ? Merci. Me F* mp

Choupinou63

Bonjour Choupinou63
En cas de test positif au COVID19, vous devez ensuite procéder à votre déclaration sur le site : https://declare.ameli.fr/

Concernant l'isolement, à la date d'aujourd'hui voici les règles :

Les consignes d’isolement et de test varient en fonction de la situation vaccinale et de l'âge du patient positif. Elles sont valables quelque soit le variant.

** Patient avec un schéma vaccinal complet et enfant de moins de 12 ans vacciné ou non
Le patient doit :

  • s'isoler strictement immédiatement ;
  • réaliser un test antigénique ou un test RT-PCR le 5ème jour après la date du début des symptômes ou la date de prélèvement du test positif s'il n’y a pas de symptômes :
  • si le test est négatif et en l'absence de symptômes depuis 48 heures, fin de l'isolement le 5ème jour,
  • si le test est positif ou si aucun test n'a été réalisé, poursuivre l'isolement jusqu’au 7ème jour après la date du début des symptômes ou la date de prélèvement du test positif en l'absence de symptômes.

Il n’est pas nécessaire de réaliser un nouveau test au 7ème jour.

** Patient non vacciné ou avec un schéma vaccinal incomplet
Le patient doit :

  • s'isoler strictement immédiatement ;
  • réaliser un test antigénique ou un test RT-PCR le 7ème jour après la date du début des symptômes ou la date de prélèvement du test positif s'il n’y a pas de symptômes :
  • si le test est négatif et en l'absence de symptômes depuis 48 heures, fin de l'isolement le 7ème jour,
  • si le test est positif ou si aucun test n'a été réalisé, poursuivre l'isolement jusqu’au 10ème jour après la date du début des symptômes ou la date de prélèvement du test positif en l'absence de symptômes.

    • En cas de fièvre à la fin de l’isolement, la personne contacte son médecin traitant et attend 48 h supplémentaires après la disparition de la fièvre pour mettre fin à son isolement.

    Il n’est pas nécessaire de réaliser un nouveau test au 10ème jour.

Anthony, Expert MGEN