Impossibilité de trouver un médecin traitant et changement de caisse

Bonjour,

Ayant déménagé à Lyon, aucun praticien de santé ne veut me prendre comme médecin traitant. J'ai déposé une réclamation par courriel mais où se trouve le formulaire pour saisir le conciliateur et à qui l'envoyer ? Le site de la MGEN n'est pas clair.

De plus, pourquoi ma caisse est encore celle de Boulogne-Billancourt ? Pourquoi ne pas m'avoir transféré à Lyon ?

Merci par avance,

Bien cordialement

Alban

Réponses

Bonjour Alban,

La section MGEN de rattachement dépend de votre statut.

  • pour un fonctionnaire, c'est lieu d’exercice
  • un agent contractuel, ce sera le lieu de résidence.

En cas de difficultés pour trouver un médecin traitant, il est possible de compléter ce formulaire : https://www.ameli.fr/sites/default/files/Documents/32149/...

Sur demande du conciliateur,on enregistrera un numéro fictif de Médecin Traitant pour ne pas vous pénaliser dans le parcours de soins.