colloscopie quinquénale

Je dois consulter mon gastro entérologue qui exerce maintenant uniquement à l'hôpital public. Ma démarche s'inscrit dans le cadre d'une colloscopie quinquénale.
Dois-je procéder obligatoirement au parcours de soins coordonnés en prenant au auparavant rendez-vous avec mon médecin généraliste référent, afin d'être complètement remboursé des consultations et soins à venir ?
Cordialement.

G.G.

Réponses

Bonjour G.G.,

Le gastro-entérologue n'est pas un spécialiste qui peut être consulté en accès direct.

Dans le cadre du respect du parcours de soins, votre médecin traitant doit vous orienter vers le spécialiste, pour éviter toute pénalité de remboursement.

Je vous invite à consulter la page suivante, qui répertorie les modalités de remboursement de la Sécurité Sociale, selon la réglementation en vigueur :

https://www.ameli.fr/assure/remboursements/rembourse/cons...

Zoé, Expert MGEN