Démarches retraite

Bonjour,
Quelles sont les démarches à effectuer pour un départ à la retraite au 01/09/2022. Je suis adjoint Administratif à l'IUT du Limousin ?
Merci !

Marie

Réponses

Bonjour Marie,

Dans le cadre de votre départ à la retraite, vous devez , lorsque vous serez en leur possession, adressez la copie intégrale de :

  • Votre Titre de Pension pour les fonctionnaires d'Etat retraités )
  • Votre Brevet de Pension de la CNRACL pour les fonctionnaires territoriaux ou hospitaliers retraités
  • La notification de la CARSAT
  • Le(s) notification(s) de retraite(s) complémentaire(s) obligatoire(s).
  • Votre premier bulletin de pension

Vos prestations santé ne changeront pas sauf si vous demandez à modifier vos garanties. Pour la prévoyance, cela dépendra de votre offre actuelle.

Pour le calcul de votre cotisation, il s'agira d'un pourcentage de l'ensemble de vos pensions brutes.

A l'approche de votre départ en retraite, je vous invite à nous contacter directement si besoin :

Anthony, Expert MGEN