carte assurance europeenne

mon fils qui a 16 ans a son numéro INSEE mais qd j'essaie de créer son compte MGEN pour demander sa carte européenne il n'est pas reconnu. J'ai cependant réussi à obtenir une carte mais attachée à mon numéro INSEE, est-ce valable ???

Sandrine

Réponses

Bonjour Sandrine,

Un enfant mineur dépend du numéro de sécurité sociale de son/ses parent/s jusqu'à sa majorité.

De ce fait, si la carte européenne de votre fils, sur laquelle apparaît votre numéro INSEE, fait bien apparaître son nom, elle est tout à fait conforme.

Également, tant qu'il est mineur, il dépend de votre espace personnel (documents, démarches, remboursements...).

Zoé, Expert MGEN