Le tourbillon de la MGEN

Bonjour,
Je ne désespère pas que ma demande aboutisse un jour, en tant que vieil adhérent sur 44 années.

Acte 1 : Je simule un changement d'offre. Le serveur me propose de passer en Retraité Intégrale à 115€ (j'en paie 140).

Acte 2 : Je me rends sur rendez-vous à une antenne MGEN parisienne. Reçu avec 20 minutes de retard, la conseillère m'indique que la base de calcul n'est pas la bonne et que la proposition doit être portée à 175€. Elle ne m'indique aucune solution alternative.

Acte 3 : J'indique à la MGEN mon intention de résilier (compte tenu qu'une autre mutuelle de la fonction publique accepte ma demande sur une base de 76€ par mois).

Acte 4 : Consécutivement à ma demande de résiliation, un conseiller MGEN m'appelle. Lors de l'entretien, il m'apprend que d'autres formules moins onéreuses peuvent m'être proposées, que la prévoyance est optionnelle. Il m'indique qu'il me rappellera.

Acte 5 : Le conseiller me m'ayant pas rappelé, j'appelle un autre conseiller. Celle-ci me confirme ce qu'a dit son collègue, fait les calculs sur 3 niveaux de couverture, en prenant comme base de calcul le montant mensuel net de ma pension. Je donne mon accord sur le niveau 2, soit 99€. Elle complète en ligne les documents qu'elle m'adresse par courriel pour validation.

Acte 6 : J'ouvre les documents mais constate que je ne peux les signer. Il est mentionné que je suis actif (et non pas retraité). Mon lieu de naissance n'est pas correct (AY Champagne et non AY sur Moselle). L'assiette de cotisation n'est pas exacte. Le contrat n'est pas celui dont j'avais convenu.

Je désespère d'y arriver. Ma demande en direction d'une autre mutuelle aurait sans doute été traitée avec plus d'efficacité .

Sentiments mutualistes... mais lesquels ?

mrg

Réponses

Bonjour mrg,

Difficile de vérifier votre dossier sans y accéder.

En effet, le forum a vocation à apporter des réponses générales.

Je vous conseille de vous rapprocher d'un conseiller afin que votre demande de changement d'offre soit vérifiée à nouveau.

Vous pouvez nous contacter :

Zoé, Expert MGEN