Cette question a été résolue

Remboursement de lunettes achetées sur internet

Mes lunettes seront elles remboursées si je fournis une ordonnance et une facture d’opticien de site internet ?
En effet certaines lunettes sont beaucoup moins chères que celles d’un opticien agréé. Exemple: le site Polette.
D’autre part, cela m’évite de me déplacer.

Dorala

Bonjour Dorala,

Le remboursement d'un équipement optique est soumis à prescription médicale en cours de validité (entre 3 et 5 ans selon l'âge)

Il faut également vérifier si vous pouvez bénéficier d'une nouvelle prises en charge
MGEN rembourse un équipement tous les 2 ans, de date à date,à partir de la date de délivrance du dernier équipement.

Enfin, il est possible de demander le remboursement d'une facture émise parun site internet si celui-ci respecte certains critères :

  • le site et la facture sont en français.
  • délivrance d'une feuille de soins (si gestion en sécurité sociale
  • Inscription du produit ou prestation sur la LPP sur la facture

Aurélie, Expert MGEN