Composition du groupe familial

Bonjour, la composition du groupe familial est - elle bien l identification dès différentes individus composant la famille et vivant à la même adresse ? Ainsi je ne déclare enfant ou ascendant vivant avec moi ? Merci

Jean-Cyril

Réponses

Bonjour Jean-Cyril,

Le groupe familial peut être composé :

  • Du ou des parents (s’il s’agit d’un bénéficiaire enfant) ;
  • Du conjoint, du concubin ou pacsé ;
  • Des enfants ou ascendants à charge (salariés ou non).

L’ensemble des personnes composant le groupe familial y compris le bénéficiaire objet de la demande d’allocation handicap est pris en compte dans le calcul d'une prestation MGEN.