cumul allocation orphelinat et AAH

Bonjour
est ce que l'allocation orphelin est cumulable avec l'AAH?

merci pour votre réponse

davidos

Réponses

Bonjour davidos
L'allocation handicap relève des prestations de l'action sociale, c'est une allocation financière versée aux mutualistes dont le taux d'incapacité évalué par la MDPH est supérieur ou égal à 20%.
La prestation se compose :

  • d'une participation de base ;
  • et peut être complétée d'une participation complémentaire, attribuée sous conditions de ressources. Son montant est en fonction du taux d'incapacité et du quotient familial.
  • Pour bénéficier de l'allocation Handicap, l'adhérent doit:

    • être âgé de moins de 60 ans le jour de la demande de prestation ;
    • avoir un taux d'incapacité évalué par la MDPH supérieur ou égal à 20% ;
    • ne pas bénéficier de la prestation MSP - Dépendance Totale.

    L'allocation handicap n'est pas imposable sur le revenu. Elle n'a pas vocation à être déclarée à la CAF.

Anthony, Expert MGEN