Obtention d'attestation de droits à date d'ouverture d'iceux.

Bonjour Madame, Monsieur,

A| Préambule et ce que j'en attends

  • Après vous avoir contacté par un message sur mon espace personnel auquel je n'ai pas de réponse à cette heure si ce n'est une prise en compte automatique et instantanée ne me donnant aucune garantie d'un quelconque suivi ;
  • Après avoir essayé d'utiliser votre conseiller virtuel qui, outre sa capacité à trop catégoriser les demandes, a très rapidement planté en empêchant la "conversation" de se poursuivre ;
  • Après avoir tenté de prendre un rendez-vous téléphonique via mon espace personnel où cela m'a été déclaré impossible sans autre forme de procès ;
  • Après avoir vainement tenté d'accéder à une personne physique via le 3676 où au bout de mon parcours, parsemé d'embuches -- qui les incitations à renouveler son appel ultérieurement pour cause de Covid (J'ai l'impression que nous sommes à nouveau en avril 2020 avec ce genre de messages!) qui, là encore, la catégorisation qui m'a dirigé vers un service automatique ne répondant pas à ma demande. -- la voie automatique a aimablement raccroché ;

Je me tourne vers la solution du message sur ce forum à contrecoeur car je n'aime pas :

  • converser de situations personnelles en public ;
  • procéder à une n-ième inscription en ligne pour faire ce qui devient l'aumône d'une demande ;
  • divulguer des données personnelles à tout vents.

Je trouve donc déplorable ce processus que je vous décris et qui montre la désincarnation totale des services que vous rendez. Cette désincarnation, n'est pas le symptome mais bien le mal qui dévitalise vos services.

Je n'attends pas de vous des justifications, des explications au processus que je viens de décrire. J'attends simplement de vous que :

  • vous fassiez le travail de remontée des doléances qui sont miennes et qui sied à votre fonction afin d'améliorer la qualité de vos services par une meilleure prise en compte par vos décideurs, ou au moins, n'étant pas naïf, qui porte à leur connaissance, la mauvaise effectivité des solutions qu'ils mettent en place ;
  • vous répondiez à la demande que je fais ci-dessous.

B| Demande à proprement parler

Je souhaite recevoir une attestation de droits. J'ai déjà effectué cette démarche et cela ne correspond pas tout à fait à ce que je souhaite car je ne suis pas sûr des informations figurant sur le document. En effet, ce document indique que toute attestation précédente est à détruire. Or sur ce document, seule une date de début de validité est indiquée. Il n'est pas fait mention de la date de début d'ouverture des droits dont j'ai à ce jour besoin pour me faire rembourser de frais que j'avais payés moi-même n'ayant pas encore d'attestation à ce moment là.
Pouvez-vous éditer un document attestant de mes droits à partir du début de ma prise en charge par la MGEN?
Si ce n'est pas le cas, pouvez-vous m'indiquer la démarche que je dois suivre pour avoir un justificatif de début de prise en charge?

Je vous remercie par avance et vous prie d'excuser le ton un peu sentencieux de ce message.

Cordialement,
LF78.

LF78

Réponses

Bonjour LF78,

Je suis sincèrement navrée de constater vos difficultés à nous joindre.

Il est tout à fait possible d'éditer le document que vous demandez.

Pour cela, je vous invite à vous rapprocher d'un conseiller.

En effet, le forum ne me permet pas d'accéder à votre dossier, car il a vocation à apporter des réponses générales.

Vous pouvez nous contacter :

Zoé, Expert MGEN