Collanrts de ceontention

Offre référence.
Mon médecin m'a prescrit des bas ou chaussettes de contention de classe 2.
1- Puis-je être remboursé pour acheter des collants de contention de classe 2
2- Puis-je faire cet achat sur internet ou faut-il obligatoirement passer par ma pharmacie ?

JSBW

Réponses

Bonjour JSBW
Les bas de contention sont remboursés par l'assurance maladie selon la Base de remboursement (code LPP) à 60% (si hors ALD).
Votre offre Référence vient compléter ce remboursement jusqu’à 100% de la base de remboursement.

  • La prescription doit être libellée sur une ordonnance indépendante. Elle doit préciser : la désignation de l'article, la nature et le siège de l'atteinte justifiant la PM et éventuellement, les indications permettant une application correcte de l'orthèse (finalité médicale).
  • Les suppléments éventuels doivent être également mentionnés sur la prescription pour être pris en charge (Ex: Supplément de longueur, de circonférence, mitaine...)

** Pas de remboursement si les bas sont de type « anti fatigue »

Enfin, pour les Bas/ collants/ chaussettes de contention : 8 paires par an au maximum (de date à date), sur prescription médicale. Au-delà de 8 paires annuelles, la caisse peut refuser le remboursement.

Anthony, Expert MGEN