propriétaire en Espagne

Ma femme est devenue par héritage propriétaire d'un appartement en Espagne, où nous ne passons qu'un mois par an.
Blessée lors de notre dernier séjour, elle s'est vu déclarer à l'hôpital de Figueras que sa carte européenne d'assurance n'était pas valable, car elle est, en tant que propriétaire, considérée comme résidente en Espagne, et tenue d'y conclure une assurance maladie.
Est-ce exact?

jean-pierre

Réponses

Bonjour Jean-Pierre,

Je ne pourrais pas vous répondre à cette question par ici.
J'invite Mme à nous contacter afin que l'on fasse le point avec elle ses droits à la sécurité sociale.
Elle peut également se rapprocher de la caisse locale espagnole pour vérifier leur réglementation.

Si nécessaire, les accords européens lui permettront de bénéficier de la sécurité sociale locale tout en conservant ses droits en France.

Pour nous contacter, elle peut nous joindre au 3676, nous envoyer un message par son espace personnel, par Messenger https://cutt.ly/0yTMioS ou Twitter https://cutt.ly/AyiYuVM.

Voici ce qu'a répondu le Consulat d'Espagne:.". Pour éviter tout désagrément pendant votre séjour en Espagne, et en cas de besoin, il est important d'aller dans un hôpital public où la carte européenne d'assurance maladie est toujours acceptée, ce qui n'est pas toujours le cas dans les cliniques privées. Nous vous recommandons de consulter l'Ambassade de France à Madrid, susceptible de vous donner de plus amples renseignements à ce sujet.
En réitérant tous nos regrets"

L'hôpital de Figueras se prend-t-il pour une clinique privée?

jean-pierre

Bonjour jean-pierre piton
J'invite votre conjointe à contacter nos services afin de faire le point sur la situation rencontrée.

Vous pouvez nous joindre :

Anthony, Expert MGEN