Sage-femme

Bonjour,
Pour des raisons de santé lié à ma grossesse (je suis à 9SA), je suis dans l'incapacité de travailler, mais je n'ai pas encore fait ma déclaration.

Ma sage-femme peut-elle compléter ma déclaration de grossesse (que j'envoie directement par voie postale) et simultanément me faire un arrêt de travail effectif le même jour.
(C'est ce qu'elle m'a proposé par téléphone, j'ai rendez-vous avec elle mardi 7 juin) ?

Merci d'avance.
Bien cordialement.

Lea

Réponses

Bonjour Léa,

Votre grossesse doit être déclarée à votre caisse d’assurance maladie dans les trois premiers mois.
Si MGEN gère votre sécurité sociale vous devez nous adresser le volet rose , le volet bleu est pour la CAF.
Concernant votre arrêt de travail, elle peut vous l'établir le même jour.
Si vous êtes fonctionnaire, vous conservez le volet 1 et les volets 2 & 3 sont pour votre administration.
Si vous êtes contractuelle, vous devez envoyer les volets 1 & 2 a votre centre de sécurité sociale et le volet 3 à votre employeur.

Jessica, Expert Mgen