Soins en Nouvelle-Calédonie quel formulaire ?

Je souhaite avoir des droits ouverts lors de mes séjours en Nouvelle-Calédonie, je viens en métropole pour mes examens médicaux et je repars pour 3 mois environs.
Quelle solution apportez-vous afin que je puisse bénéficier de ces droits à chaque séjour.
C'est compliqué d'obtenir un formulaire de demande de soins à Nouméa, aujourd'hui on me demande une lettre de motivation et un certificat du médecin, c'est ce que j'ai transmis, mais le délai est trop long !
J'ai besoin d'une solution rapidement svp, cela fait 2 mois presque que je relance la MGEN.
Merci pour votre retour

cath05

Réponses

Bonjour cath05
Selon votre situation, le code de la sécurité sociale prévoit la délivrance de formulaire dans le cadre d'un séjour temporaire en Nouvelle-Calédonie pour une prise en charge des soins effectués sur place par la caisse locale (CAFAT).

Ces formulaires sont uniquement dédiés à un séjour temporaire et ne peuvent pas faire l'objet de plusieurs délivrances d'affilés.

De ce fait, vous m'indiquez qu'une proposition de soins programmés a été effectuée.

Pour ne pas rencontrer cette anomalie à plusieurs reprises et afin d’éviter toutes ces démarches, vous pouvez également déclarer votre résidence en Nouvelle-Calédonie.

Anthony, Expert MGEN