Remboursement hors parcours coordonné sans aucune explication

Bonjour,
À la suite d'une panne de télétransmission, le spécialiste a fait une feuille de soin à l'ancienne. Il a omis d'indiquer le nom du médecin traitant qui m'envoyait vers lui. Il n'a bien sûr pas plus coché l'une des cases réservées à un parcours non coordonné. En l'absence du nom du médecin traitant, la MGEN a décidé qu'il s'agissait d'un parcours non coordonné, sans tenir compte de la même absence d'information du côté des renseignements pour un parcours non coordonné. Sans s'enquérir d'un complément d'information, sans informer le patient et sans aucune explication.
Face à une incertitude, la MGEN choisit de faire porter tout le préjudice sur le malade, sans chercher plus loin. Est-ce la ligne générale des protocoles de la MGEN ?

Sylvain

Réponses

Bonjour Sylvain,

Il appartient au professionnel de santé de compléter la feuille de soins, conformément à la situation du patient.

Nos services remboursent selon les informations indiquées par le praticien.

En cas d'absence d'indications sur le parcours de soins coordonné, le taux de prise en charge de la sécurité sociale diminue.

Nous sommes contraints d'appliquer la réglementation de l'Assurance Maladie, à laquelle nous sommes également soumis en tant que caisse délégataire.

Cependant, rassurez-vous. Votre remboursement peut être régularisé.

Pour cela, je vous invite à demander une feuille de soins rectificative au professionnel de santé, et à nous la transmettre via votre espace personnel.

Zoé, Expert MGEN