offre mgen reference actif ou mgen integrale

Bonjour, je suis actuellement bénéficiaire du contrat mgen référence actif et souhaiterait éventuellement connaitre la différence de taux de remboursement entre cette offre et l'offre intégrale concernant les frais de psychiatrie et de psychothérapie.
D'avance merci,
Bon week-end,
Marie COADIC

Kitana

Réponses

Bonjour Kitana,

Plusieurs dispositifs sont en cours concernant la prise en charge de la psychothérapie :

** Dispositif "Mon psy":
Le remboursement de 8 séances par année civile de psychothérapie (1 bilan et 7 séances), sur orientation du médecin et auprès de psychologues désignés par l'assurance maladie. (cabinet ou à distance).
>> Identique sur Référence ou Intégrale

** Dispositif exceptionnel contexte pandémique :
Le remboursement de 4 séances du 01/01/2022 au 31/12/2022 de psychothérapie, sans prescription médicale jusqu’à 60 € par séance.
Vous devez avoir recours à un psychologue reconnu par l'ARS et disposant d'un numéro ADELI. (cabinet ou à distance)
>> >> Identique sur Référence ou intégrale

** Dispositif statutaire (Forfait mutuelle habituel).
Le remboursement de 15 € sur Référence ou 20 € sur Intégrale par séance sur 20 séances par année civile de psychothérapie - dont la technique EMDR.
Vous devez avoir recours à un psychologue clinicien pour des séances réalisées à compter du 01/01/2018, ou à un psychothérapeute (qu'il soit ou non psychologue clinicien), un psychanalyste du secteur libéral, autorisé à faire usage professionnel du titre enregistré dans sa région et disposant d'un numéro ADELI. (cabinet ou à distance)

Pour les séances sans prise en charge Sécurité Sociale, le forfait pandémique intervient en 1er.

Anthony, Expert MGEN