Cicatrice suite cancer du sein + kiné LPG

J'aimerai savoir si la kinésithérapie par LPG est remboursable pour diminuer une cicatrice suite à l'ablation d'un sein.
Le médecin m'a fait une ordonnance.
Le kiné m'indique qu'il me fera une facture mais qu'il semble que la CPAM ne reconnaisse pas cette méthode.

Je suis adhérente MGEN retraitée et en intégrale + ALD

isere38

Réponses

Bonjour Isere38,

Des référentiels validés par la Haute Autorité de santé (HAS) déterminent pour 14 situations de rééducation, le nombre de séances de masso-kinésithérapie remboursables sans accord préalable.
Les autres situations ne sont plus soumises à une demande d'accord préalable.

Vous trouverez le référentiel ici : https://www.ameli.fr/medecin/exercice-liberal/presciption...

D'autre part, seul votre auxiliaire médical sera en mesure de vous indiquer si une prise en charge est possible pour vos séances, selon la thérapie pratiquée.