prestation optique

Je suis assurée dans la cadre du contrat "Référence affinité", je dois remplacer mes lunettes qui ont été cassées. Compte tenu de mon age (90ans) et de mon handicap j'ai souhaité l'intervention à mon domicile d'un opticien Kalisté (Optic 2000 à Bandol) afin de procéder aux essais des montures, la fiche technique de ce prestataire évoque cette possibilité de déplacement sans frais dans la limite de 20km ce qui est mon cas, comment faut t'il interpréter cette notion sans frais, car le professionnel que j'ai contacté m'a laissé entendre que ce déplacement serait facturé .
Merci pour votre réponse

Mariette

Réponses

Bonjour Mariette,

La visite d'un opticien a domicile n'est pas remboursable par la sécurité sociale et par la mutuelle.

Toutefois, après renseignements pris sur le site internet d'Optic 2000, il est noté que ce service est gratuit : https://www.optic2000.com/optic2000-a-domicile
Voici ce qui est précisé :
La visite d’un opticien à domicile est possible jusqu'à 15 km autour de son magasin, ou jusqu'à 5 km dans les villes de plus de 200 000 habitants. Le déplacement de l'opticien à votre domicile est gratuit.

Je vous conseille de les contacter pour demander plus de précisions.