Quel est le taux de remboursement d'une psychothérapie ?

Mgen actif

Romain

Réponses

Bonjour Romain,

Dans le cadre de votre offre MGEN plusieurs prises en charge peuvent être mises en place :

** Dispositif "Mon psy":
Le remboursement de 8 séances par année civile de psychothérapie (1 bilan et 7 séances), sur orientation du médecin et auprès de psychologues désignés par l'assurance maladie. (cabinet ou à distance).

** Dispositif exceptionnel contexte pandémique :
Le remboursement de 4 séances du 01/01/2022 au 31/12/2022 de psychothérapie, sans prescription médicale jusqu’à 60 € par séance.
Vous devez avoir recours à un psychologue reconnu par l'ARS et disposant d'un numéro ADELI. (cabinet ou à distance)

** Dispositif statutaire (Forfait mutuelle habituel).
Le remboursement par séance selon votre offre sur 20 séances par année civile de psychothérapie - dont la technique EMDR.
Vous devez avoir recours à un psychologue clinicien pour des séances réalisées à compter du 01/01/2018, ou à un psychothérapeute (qu'il soit ou non psychologue clinicien), un psychanalyste du secteur libéral, autorisé à faire usage professionnel du titre enregistré dans sa région et disposant d'un numéro ADELI. (cabinet ou à distance)

Pour les séances sans prise en charge Sécurité Sociale, le forfait pandémique intervient en 1er.

Anthony, Expert MGEN