remplacement prothèse mammaire

J'ai une prothèse mammaire depuis le 13/10/1989, cette prothèse semble fuir (échographie) je souhaite la faire enlever et en faire poser une autre, j'ai 74 ans et ne suis plus en ALD. Cette opération est-elle prise en charge? Sincères salutations
Michèle Harlé

Michele

Réponses

Bonjour Michele,

Les actes de changement de prothèses mammaires nécessitent d'obtenir l'accord préalable de l'Assurance Maladie. Pour ce faire, votre médecin spécialiste doit effectuer cette demande auprès du service médical de l'Assurance Maladie et justifier de la nécessité de cet acte.

Après accord du service médical, vous pourrez prétendre à un remboursement même si votre ALD n'est plus valable.
Dans ce cas, la prise en charge sera de 60% en sécurité sociale

Aurélie, Expert MGEN