temps partiel thérapeutique

Bonjour,
peut on trouver la liste des affections qui permettent de demander un temps partiel thérapeutique? J'ai une pathologie qui fait partie des affections longue durée.

Mimi

Réponses

Bonjour,

Si votre médecin traitant estime que vous ne pouvez pas reprendre une activité à temps plein mais qu’il juge que la reprise d’une activité réduite peut contribuer à votre rétablissement, il peut prescrire un arrêt de travail à temps partiel pour motif thérapeutique.

La décision de reprise du travail à temps partiel nécessite l'avis du médecin traitant, du médecin du travail, mais aussi celui de l'employeur car ce dernier peut toujours invoquer l'impossibilité de cet aménagement de temps par rapport au fonctionnement de l'entreprise.

Le médecin du travail détermine concrètement quels aménagements, notamment au niveau du temps de travail, doivent être apportés. Pour la répartition des heures de travail, c'est à vous d'en discuter avec votre employeur.

Aurélie, Expert MGEN