Épilation définitive syndrome des ovaires polykystiques

Bonjour,

J’ai été diagnostiqué sopk (syndromes des ovaires polykystiques) il y a peu de temps, étant très gênée par la pilosité excessive j’aurai aimé savoir si je peux bénéficier d’un remboursement si je décide de faire des séances d’épilation définitive ?
Merci d’avance
Cordialement

Marion

Réponses

Bonjour Marion,

Une prise en charge de l'épilation définitive par l'Assurance Maladie est possible, sous conditions et en cas d'accord.

Si elle constitue un acte de confort sans aucune pathologie associée, l'épilation définitive au laser ne peut faire l'objet d'une prise en charge.

Dans tout autre cas, je vous invite à vous rapprocher du professionnel de santé qui vous suit, afin qu'il établisse une demande d'accord préalable.
Elle sera à transmettre au Service Médical de votre caisse de sécurité sociale, qui vous apportera une réponse.

Zoé, Expert MGEN