démarches pour un alternant

Bonjour,
je suis étudiant, mais à partir du 29/08/22 je serai en alternance.
Actuellement, je suis couvert sécu et mutuelle MGEN.
Dois-je effectuer des démarches pour pouvoir être affilié au régime de sécurité sociale salarié?
Je vais bénéficier de la mutuelle entreprise où je serai alternant : dois-je vous fournir une attestation, afin de résilier ma mutuelle MGEN ?
Merci.
Bien cordialement,
Jérémy *******

_________________________
Cher Jérémy,
Pour protéger votre vie privée, nous avons masqué une partie de votre commentaire car il contient des informations personnelles (n° de Sécurité sociale, coordonnées, …) qu'il n'est pas permis de laisser sur cet espace.
Merci de votre compréhension

Jeremy

Réponses

Bonjour Jeremy,

Votre statut d'alternant implique un changement de caisse vers le régime général, soit à la CPAM.

Pour cela, je vous invite à contacter ses services au 36 46, afin de procéder à votre affiliation.

Une fois vos droits enregistrés, je vous remercie de nous adresser votre nouvelle attestation de droits afin que nous clôturions votre dossier.

Concernant la mutuelle, un service spécifique s'occupe de ces demandes ; selon la situation, les démarches peuvent différer.

L'idéal est de contacter un conseiller pour faire le point sur votre demande.

Vous pouvez nous contacter :

Zoé, Expert MGEN