Lunettes détruites dans incendie voiture.

Mes lunettes ont été détruites dans l'incendie de mon automobile. Elles ont 14 mois puis je me faire rembourser d'une nouvelle paire.

Cordialement

Dom the cat

Réponses

Bonjour Dom the cat,

Le bris, le vol ou la perte de lunettes sont considérés comme un renouvellement à l'identique, pour la sécurité sociale/mutuelle, pour les plus de 16 ans.

Pour rappel, MGEN prend en charge un remboursement par période de 2 années de date à date (1 monture et 2 verres).
Par dérogation, cette période est réduite à un an en cas de renouvellement de l'équipement, justifié par une évolution de la vue. Il vous faut, dans ce cas, une nouvelle prescription médicale.

Par ailleurs, je vous invite à contacter votre assurance, d'autant que ce bris est en lien avec un sinistre.

A noter : une participation supplémentaire de 31€ peut être versée au titre du protocole MAIF/MGEN (si vous êtes sociétaire).

Zoé, Expert MGEN