Offres Alternative Santé Prévoyance

Bonjour,

Bientôt retraitée, j'envisage de quitter mon offre référence classique actuelle pour passer à une offre "Alternative Santé Prévoyance".

J'ai consulté les statuts et règlements des deux types d'offres, mais une chose m'inquiète.

Aucune trace de prise en charge des frais de chambre particulière en soins de suite avec les offres ASP, alors que cette prise en charge est bien mentionnée sur le document concernant les offres classiques.

Dois-je en conclure qu'il n'y a aucune prise en charge de ces frais avec les offres ASP ?

Merci

Ps : serait-il possible d'avoir accès à une édition à jour au 01/01/2022 du règlement des offres Masp ?

Nous sommes en effet fin juillet 2022 et le document trouvé sur le site est "à jour au 01/01/2021"...

Nelly

Réponses

Pour le cas où cela n'aurait pas été assez clair dans mon premier message, je repose ma question :

Avec les offres "Alternative santé prévoyance" y a-t-il oui ou non une participation de la Mgen aux frais de chambre individuelle si, suite à une hospitalisation classique, l'on se retrouve dans un établissement de soins de suite ?
Et si oui, dans quelle conditions ?

Personnellement, j'ai cru comprendre que ce type de dépenses n'était pas pris en charge dans les offres ASP et je trouve cela très ennuyeux, surtout lorsque l'on vieillit et qu'un retour rapide à domicile devient plus difficile.

Quant aux offres classiques, ce n'est pas la peine de m'en parler.

Leurs tarifs n'arrêtent pas d'augmenter et elles deviennent excessivement coûteuses pour les retraités, surtout quand le couple est formé de deux membres participants qui ne bénéficient d'aucune ristourne et doivent chacun payer une cotisation intégrale

Nelly