Quand quitter le rattachement à ses parents.

Bonjour.

Je suis étudiant, j'ai 21 ans, et je me demandais jusqu'à quand j'étais autorisé à rester à la MGEN (pour la part sécurité sociale) rattaché à mes parents (enseignants).

A partir de quel âge suis-je obligé de quitter la MGEN pour adhérer au régime général de la sécurité sociale ?

Merci pour votre réponse,
Cordialement.

LUCAS

Réponses

Bonjour Lucas,

Les ayants droit enfants basculent en qualité d'assuré sous leur propre numéro le mois suivant leurs 18 ans.

Nous conservons la gestion de vos droits sécurité sociale jusqu'à vos 24 ans sous conditions :

  • être inactif (étudiant ou non étudiant)
  • n'avoir jamais été rattaché à un organisme au titre d'une activité professionnelle
  • résider de façon stable et régulière en France

A compter de vos 24 ans si vous êtes toujours inactif (étudiant ou non) ou à partir du moment où vous commencez une activité professionnelle hors champ de recrutement MGEN, il convient alors de vous rapprocher de la CPAM de votre lieu de résidence.

Nous restons disponibles si besoin par message privé sur Facebook/Messenger https://cutt.ly/0yTMioS ou sur Twitter https://cutt.ly/AyiYuVM (Mgen et vous).

Jessica
Mgen & vous

Jessica, Expert Mgen