Pourquoi ce taux ?

Retraité , je cotise normalement (sur environ 2900 euros nets)
Or je reverse mensuellement une pension alimentaire de 1000 euros à mon ex-épouse ...qui paie elle aussi une cotisation ...
... De ce fait , mon niveau de cotisation m'apparait parfaitement exagéré au regard de mon revenu réel !!
Cette situation est-elle justifiable ? ...elle dure depuis près de 10 ans .

LSD

Réponses

elle paie une cotisation sur un montant comprenant la pension que vous lui versez ? si oui effectivement cela fait une double cotisation sur un même revenu .... vous n'avez pas eu de reponse MGEN je vois ..je suis curieuse de leur reponse ..

smile