Problème versement PID

Ma mère est décédée en 2017 et recevait une rente COREM. Depuis 2016 la PID a fait partie des offres MGEN et ma mère cotisait 4,19 % à la MGEN ce qui correspondait au taux appliqué pour la référence retraite.
Or notre demande de versement de la PID a été rejetée sous prétexte de la COREM. Si tel est le cas ma mère n'aurait elle pas dû avoir un prélèvement minoré donc inférieur à 4,19 %.
Merci pour votre réponse et Bonne Année. Dominique
PS Pourrais je consulter votre réponse sur mon mail ?
*******************************
-------------------------------------------------------------

Bonjour,
Pour protéger votre vie privée, nous avons masqué une partie de votre commentaire car il contient des informations personnelles (n° de Sécurité sociale, coordonnées, …) qu'il n'est pas permis de laisser sur cet espace.
Merci de votre compréhension.

Dominique

Réponses

Bonjour madame
Le versement de la PID, lors du décès de ma mère, a été refusé par la MGEN car ma mère aurait refusé d'y souscrire lors de sa mise en place par la MGEN.
La MGEN n'a pas été capable de me fournir la preuve de ce refus.
Or en 2016 lors du basculement des contrats vers l'offre référence ma mère rentrant dans la catégorie des séniors payait la même cotisation (4,19 %) que tous les adhérents de sa catégorie référence retraité.
Malgré mes relances la MGEN a maintenu sa décision de ne pas verser la PID.
Vu le blocage de cette situation un conseiller de la MGEN m'a proposé de demander une médiation. Je l'ai fait et mon dossier a été accepté au mois de Février 2023.
J'ai attendu patiemment une réponse. J'ai repris contact en Avril avec le médiateur qui m'a demandé des informations complémentaires, ce que j'ai fait.
Qu'elle n'a pas été ma surprise lorsque quelques jours plus tard un message du médiateur m'indiquait que la médiation était close car une des deux parties s'était retirée de la médiation !
Comment peut on imaginer que la MGEN n'accepte pas la médiation alors qu'en plus, moi même, je suis adhérent à la MGEN.
Pourquoi cette décision de leur part ? Sur quel critère, pour quel motif la MGEN a-t- elle décider de se retirer de la médiation ?
Je n'ai pas eu de réponse à mes questions (secret professionnel) mais il m'a été dit que cette situation était légale.
Que puis je faire maintenant ?
Merci pour votre réponse.
Dominique