Remboursement d'un déambulateur

Mon contrat est MGEN Référence Affinité.
Compte tenu de mes problèmes de vision et mes 93 ans, j'ai acheté un déambulateur à 337€ le 28 nov dernier. J'ai payé 283€ et la MGEN a payé 54€ au fournisseur le montant défini par la sécurité sociale.
Mais par de remboursement complémentaire reçu.
Dans un email du 3 janvier dernier, la MGEN confirme l'absence de remboursement complémentaire car le remboursement de base aurait été de 100% (?!).

C'est totalement incompréhensible. Vaut-il mieux tomber et en arriver à des remboursements de chirurgie et kinésithérapie plutôt qu'utiliser un dispositif de prévention ?

Quel est le mode de remboursement de cet équipement essentiel ?
Pourquoi un remboursement par le régime de base à 100% empêcherait un remboursement complémentaire ?

Ci-après extrait de l'email du 3 janvier:
>>>
Veuillez trouver la référence de votre demande : DIMG-xxxxxxxx
Nous avons bien reçu votre demande de remboursement pour les soins du 28/11/2022.
Vos soins ont été remboursés à 100% par votre organisme d'assurance maladie obligatoire.
Aucun complément ne peut donc être versé.
<<<

(Email rédigé par le fils de l'assurée)

Daisy

Réponses

bonjour
je ne peux pas répondre à votre question( je ne suis pas salariée de la mgen mais c'est ma mutuelle) mais elle m'a interpellée et je vous soutiens...
ha oui ! cette non prise en charge est étrange ,même au niveau du remboursement initial sécurité sociale d'ailleurs vu sa nécessité qui n'a rien d'un confort ! .et je doute qu'il existe des déambulateurs à 54 euros ...est ce qu'une location serait mieux remboursée ??..peut être aussi faut il faire une demande de remboursement particulière pour "soins coûteux " auprès de la mgen (ou voir aussi du côté des aides sociales (aide de la caisse de retraite (celle de la fonction publique comme d' hab doit être au raz des pâquerettes je suppose malheureusement comparée à d'autres .) ou se renseigner auprès du ccas proche de votre habitation par ex ) pour les aides "aménagements pour handicap.. la mgen a t elle un rubrique à ce niveau d'ailleurs ? peut être ..d'autres mutuelles l'ont.. "
en tout cas merci ..cette information surprenante sur notre mutuelle qui sponsorise sportifs ,associations en tout genre au nom de" la prevention sante" etc..mais d'aide pas à la prise en charge d'un appareil de prevention vitale pour une personne agée est bonne à savoir..

smile