Diplôme chiropracteur pour remboursement

Bonjour,
Je souhaite avoir des précisions sur les remboursements de chiropraxie.
Le chiropracteur doit-il être obligatoirement diplômé de l'IFEC pour que l'on puisse avoir droit au remboursement "médecine douce", ou bien peut-il être diplômé d'une école aux Etats-Unis par exemple ?
Je vous remercie.

MD

Réponses

Bonjour MD,

Veuillez nous excuser pour ce délai de réponse.

Pour ouvrir droit au remboursement des séances de chiropraxie dans le cadre du forfait "Se soigner autrement" de nos offres MSP,/ÔJI le praticien doit ;

  • être autorisé à faire usage professionnel du titre enregistré dans son département,
  • être inscrit auprès de l'Agence Régionale de Santé (ARS),
  • disposer d'un numéro ADELI.

Les consultations réalisées par l'IFEC à l'étranger ou avec un praticien diplômé d'une école à l'étranger sont exclues de la prise en charge.

N'hésitez pas à vous rapprocher d'un conseiller pour faire le point sur votre contrat ;

Zoé, Expert MGEN