remboursements sécurité sociale

Je suis adhérente mgen depuis mon entrée dans l'Education Nationale, en 1994. Mon médecin traitant utilise un lecteur de carte vitale systématiquement et ne remplit pas de feuille de soins Je l'ai consulté le 11 février et la mutuelle a déjà remboursé 9.50 euros sur une consultation de 25 euros. La part sécurité sociale n'est pas encore versée. Quand le sera-t-elle ? Dois-je envoyer des documents particuliers, ou le fait que mon médecin utilise un lecteur de carte vitale est-il suffisant ?

Sythi

Réponses

Bonjour Sythi,

Veuillez nous excuser pour ce délai de réponse.

Le forum ayant uniquement vocation à donner des informations générales, il m'est difficile de vous apporter une réponse sans visualiser le détail du remboursement.

Je peux cependant vous préciser que la part mutuelle n'est versée qu'en complément de celle de la sécurité sociale. Pour une consultation de médecine générale à 25 €, la part mutuelle représente 30 %, soit 7.5 €.

Je vous conseille de prendre connaissance du relevé de prestations correspondant, qui fait apparaitre le taux et les montants pris en charge par la sécurité sociale, et par la mutuelle.

Si vous êtes abonné(e) aux relevés en ligne, vous le trouverez dans votre espace, onglet "Remboursements & Cotisations", carte "Mes relevés de prestations".
Autrement, le récapitulatif mensuel vous est envoyé par voie postale.

Nos conseillers sont également disponibles pour vous aider à interpréter votre remboursement. Vous pouvez les joindre ;

Zoé, Expert MGEN