Réponse à un devis d’orthodontie et remboursement

Bonjour,

Je suis adhérente à la mgen pour la sécurité sociale ainsi que la mutuelle et j’ai envoyé un devis pour orthodontie auquel j’ai bien reçu une réponse m’annonçant le montant pris en charge par la mutuelle.
Dois je faire une autre démarche pour percevoir ce remboursement ou cela sera fait automatiquement? Quels sont les délais de ces remboursements?

Merci d’avance!

Eva

Réponses

Bonjour Eva PAUPER,

Veuillez nous excuser pour ce délai de réponse.

  • Pour les soins d'orthodontie adulte, vous devez nous transmettre la facture acquittée à chaque fin de semestre. Vous pouvez l'envoyer via votre espace personnel, onglet "Demande de remboursement".
  • Si votre demande concerne de l'orthodontie pour un enfant de moins de 16 ans, vous devez adresser en amont une demande d'entente préalable, établie par le praticien, pour chaque semestre de traitement actif/année de contention.

Cette demande est à adresser par courrier à votre section départementale d'appartenance.

Une absence de réponse dans un délai de 15 jours après la date de réception signifie un accord tacite, il est valable 1 an.

Pour obtenir le remboursement, il faut nous adresser via votre espace ou par courrier, la feuille de soins électronique (transmission carte vitale) ou papier, ainsi que la facture acquittée.

Zoé, Expert MGEN