Démarches prothèses auditives

Bonjour,
Faut-il avoir une ordonnance d'un orl pour avoir des prothèses auditives ?
Il est, en effet, impossible d'avoir un rendez-vous avant l'année prochaine voire plus ...

Laurent

Réponses

Bonjour Laurent,

Veuillez nous excuser pour ce délai de réponse.

  • Pour les patients de moins de 6 ans ;
  • La primo prescription d’aides auditives est obligatoirement assurée par un ORL doté d’une formation complémentaire spécifique.
    Le renouvellement est ensuite possible par tout ORL.

    • Pour les patients à partir de 6 ans ;
    • Pour un premier équipement, la prescription devra obligatoirement être réalisée par un ORL ou médecin généraliste spécialisé en otologie médicale.
      [Depuis le 1er octobre 2022, les médecins généralistes qui n'ont pas encore bénéficié de formation en otologie ne sont plus habilités à réaliser la primo prescription d’aides auditives.]
      Le renouvellement est ensuite possible par tout médecin.

Zoé, Expert MGEN