Partir dans la famille avec un congé ordinaire- sorties avec restrictions d'horaires

Je souhaite partir passer du temps avec la famille pour avoir de leur soutien. Cependant je suis en congé ordinaire avec des restrictions d'horaires pour les sorties. Comment puis-je partir en restant dans les règles des sorties?

olly

Réponses

Bonjour olly,

Veuillez nous excuser pour ce délai de réponse.

Difficile de vous répondre directement et précisément sans accéder à votre dossier et pouvoir vous demander des informations complémentaires.

Déjà, si vous êtes fonctionnaire, votre demande doit être transmise à votre Administration, qui est la seule gestionnaire de vos arrêts de travail.

Si vous êtes contractuel(le), deux situations sont à distinguer :

  • Vous restez dans le même département :
  • Vous devez informer votre caisse de sécurité sociale et votre employeur.
    Votre demande doit préciser les dates et l'adresse précises de votre séjour, vous pouvez joindre tout justificatif médical établi par votre médecin, ou préciser le motif de votre absence. Vous pouvez y joindre tous les documents que vous jugerez utiles. C’est à cette adresse que vous pourrez être contrôlé, et vous devez respecter les horaires de sortie.

    Afin d’étudier votre demande dans les meilleurs délais, vous devez l’envoyer à votre caisse au moins 15 jours avant votre départ.

    • Vous quittez le département :
    • Vous devez impérativement demander une autorisation de sortie à votre caisse de sécurité sociale.
      Votre demande devra également préciser la période (totalité de votre arrêt, ou période donnée) et l'adresse précise de destination. Les heures de présences doivent être respectées.

      Si MGEN est gestionnaire de votre sécurité sociale, il convient de nous adresser votre demande au moins quinze jours avant votre départ ;
      soit par certificat médical, établi par votre médecin traitant ou le médecin prescripteur de l'arrêt,
      soit par demande circonstanciée.

      Vous devez l'adresser à votre section départementale. Vous retrouverez l'adresse postale sur ce lien si besoin : https://proximite.mgen.fr/

      Une fois votre demande étudiée par le Service Médical, MGEN vous statue sa décision par courrier.

Zoé, Expert MGEN