Psychologue remboursement

Bonjour,
J’ai pu voir que des séances de psychologue pouvait être remboursées. Comment devons-nous faire pour avoir accès à ses séances ? Y avons nous tous le droit ? J’ai le forfait MGEN initiale.
Merci

Bns

Réponses

Bonjour Bns,

Veuillez nous excuser pour ce délai de réponse.

En 2023, le forfait mutuelle pandémique et exceptionnel a été reconduit, permettant la prise en charge de 4 séances à hauteur de 60 € chacune et selon la dépense engagée.
En tant que mutualiste à une offre MSP (MGEN Santé Prévoyance), vous pouvez en bénéficier.

A épuisement de ce forfait, ce sont les garanties habituelles de votre contrat qui s'appliquent. Votre offre Initiale vous permet d'être remboursé de 10 €/séance, dans la limite de 20 séances/an.

Il convient de nous adresser la facture acquittée (via votre espace ou par courrier) sur laquelle figure :

le bénéficiaire des soins,
le détail de chaque séance (date et prix payé),
le titre du praticien : "psychologue clinicien" ou "psychothérapeute",
l'identification professionnelle du praticien : signature et numéro ADELI (ou RPPS)
le cachet du professionnel de santé si la facture est manuscrite dans sa totalité.

Zoé, Expert MGEN