Cumul allocation handicap et prestation de compensation

Bonjour, je souhaiterais savoir si l'allocation handicap était cumulable avec la prestation de compensation du handicap versée en établissement, connaître les critères d'attribution de l'allocation invalidité et savoir si cette dernière était imposable.
Merci beaucoup!

Jane Doe

Réponses

Bonjour Jane Doe,

L'allocation HANDICAP MGEN dépend de votre taux de handicap reconnu par la MDPH (supérieur à 20%) et de votre âge (moins de 60 ans).

Elle se compose d'une partie fixe et d'une part complémentaire variable en fonction de votre quotien familiale.

A priori, l'allocation handicap est compatible avec une prestation versée par un autre organisme. Je vous invite à nous contacter en privé pour faire le point si besoin.

L'allocation INVALIDITE MGEN peut être attribuée à nos adhérents MGEN Prévoyance Actif ou Initiale :

  • qui n'exercent pas d'activité professionnelle rémunérée
  • ET qui bénéficient d'une retraite pour invalidité (ou de vieillesse pour les plus de 60 ans).

Pour obtenir un dossier de demande initiale, je vous invite là aussi à nous contacter directement.

Angélique

Angélique, Expert MGEN