Question en attente de réponse

allocation invalidité et allocation journalières

Bonjour,
doit on être adhérente à la MGEN depuis un nombre de mois ou d'année précis pour pouvoir bénéficier d'allocation journalière en cas de passage à demi traitement. Et quant est il pour les allocation invalidité : doit on également être adhérent depuis un nombre de mois ou d'année précis pour les percevoir en cas de mise en retraite pour invalidité?

mary
mary

mary

Contributeur débutant

4 points

Réponses

Bonjour mary,

Pour ces deux prestations mutuelles (allocations journalières et invalidité): le droit est ouvert immédiatement si l'adhésion est effectuée durant le délai statutaire.

En revanche, un délai d'attente (1 ou 2 ans en fonction de la prestation) est appliqué en cas d'adhésion tardive. Ce délai d'attente s'applique sur nos offres Mgen Santé&Prévoyance.

A noter que tout fait générateur (c'est-à-dire l'évènement provoquant votre arrêt de travail ou l'invalidité) antérieur à l'adhésion ou durant le délai d'attente n'ouvre pas droit à la prestation. Ceci est valable pour nos offres Mgen Santé&Prévoyance mais aussi sur Mgen Alternative Santé Prévoyance.

Pour obtenir une réponse précise concernant votre dossier, je vous invite à nous contacter directement.

Angélique

------------------- Message modifié le 04/07/2018 ----------------
Précisions sur nos différentes offres.

Bonsoir,

Pour prétendre au complément de salaire, il ne faut pas que le fait générateur survient avant la souscription: je suis d'accord.
Mais aussi ''qu'il ne survienne pas pendant le délai d'attente'' !!!

Lors de ma souscription, la personne qui a formulé mon adhesion s'est bien gardée de m'informer de ce "petit" détail. .....

Je réalise que j'ai souscrit une mutuelle/prévoyance qui ne sert a RIEN puisque j'ai malheureusement appris cette annee que je suis porteuse dune maladie chronique.

Je pense que mon adhesion va se limite à un passage.....

Macha
Macha

Macha

Contributeur débutant

12 points