Trouvez des réponses et conseils pour vos démarches du quotidien.
Question en attente de réponse
Bonjour,
doit on être adhérente à la MGEN depuis un nombre de mois ou d'année précis pour pouvoir bénéficier d'allocation journalière en cas de passage à demi traitement. Et quant est il pour les allocation invalidité : doit on également être adhérent depuis un nombre de mois ou d'année précis pour les percevoir en cas de mise en retraite pour invalidité?
Réponses
Bonjour mary,
Pour ces deux prestations mutuelles (allocations journalières et invalidité): le droit est ouvert immédiatement si l'adhésion est effectuée durant le délai statutaire.
En revanche, un délai d'attente (1 ou 2 ans en fonction de la prestation) est appliqué en cas d'adhésion tardive. Ce délai d'attente s'applique sur nos offres Mgen Santé&Prévoyance.
A noter que tout fait générateur (c'est-à-dire l'évènement provoquant votre arrêt de travail ou l'invalidité) antérieur à l'adhésion ou durant le délai d'attente n'ouvre pas droit à la prestation. Ceci est valable pour nos offres Mgen Santé&Prévoyance mais aussi sur Mgen Alternative Santé Prévoyance.
Pour obtenir une réponse précise concernant votre dossier, je vous invite à nous contacter directement.
Angélique
------------------- Message modifié le 04/07/2018 ----------------
Précisions sur nos différentes offres.
Bonsoir,
Pour prétendre au complément de salaire, il ne faut pas que le fait générateur survient avant la souscription: je suis d'accord.
Mais aussi ''qu'il ne survienne pas pendant le délai d'attente'' !!!
Lors de ma souscription, la personne qui a formulé mon adhesion s'est bien gardée de m'informer de ce "petit" détail. .....
Je réalise que j'ai souscrit une mutuelle/prévoyance qui ne sert a RIEN puisque j'ai malheureusement appris cette annee que je suis porteuse dune maladie chronique.
Je pense que mon adhesion va se limite à un passage.....
Copyright
Le groupe MGEN
Suivez l'information en direct sur les réseaux
MGEN ET VOUS
Trouvez les réponses à vos questions du quotidien