Allocations journalières et invalidité

Bonjour,

J’ai été en congé longue maladie du 26 septembre 2016 au 25 septembre 2019 et depuis cette dernière date je suis en congé maladie ordinaire.
Pendant l’année 2019, j’ai fait une demande de retraite anticipée pour invalidité. Le comité médical départemental, au cours de sa séance du 08 janvier 2020 a émis un avis favorable à la retraite anticipée pour invalidité à compter du 26 septembre 2019. Mon dossier est également passé en commission de réforme qui s’est tenue le 13 octobre 2020 et qui a validé la décision du comité médical départemental : mise à la retraite anticipée pour invalidité à compter du 26 septembre 2019 (fin du CLM).

Depuis que je suis à mi-traitement je reçois de la MGEN des allocations journalières pour compenser ma perte de salaire.

Questions :

Si effectivement, ma retraite anticipée pour invalidité débute au 26 septembre 2019, vais-je devoir rembourser les allocations journalières reçues de cette date à aujourd’hui ?

Si oui, seront-elles alors compensées par des allocations invalidité et ce, à partir du 26 septembre 2019 ?

Sinon, ces allocations journalières seront-elles remplacées par des allocations invalidité à partir du mois où j’aurais la décision officielle du versement de ma pension de retraite anticipée pour invalidité ( et je n’aurai pas à rembourser les allocations journalières déjà versées) ?

Merci pour vos réponses

kiki

Réponses

Bonjour kiki,

Oui, il faudra rembourser les allocations journalières qui auront été versées à compter de votre passage en invalidité.
En effet, il faudra nous adresser vos justificatifs dès que vous les aurez afin que votre section puisse vous adresser le dossier d'allocation invalidité MGEN en lieu et place des allocations journalières.

Oui aussi concernant l'allocation invalidité, sous réserve que vous remplissiez les conditions pour les percevoir. Le montant de l'allocation invalidité ne sera pas nécessairement égal aux allocations journalières perçues. Le calcul et le niveau de garantie est fonction de votre contrat prévoyance.

N'hésitez-pas à nous contacter directement pour mettre à jour votre dossier.

Vous pouvez nous joindre :

Angélique, Expert MGEN